Le Moniteur des pharmacies n° 3195 du 21/10/2017
 

MON MÉTIER

Vous avez la parole

Vous avez la parole

ELISE HARO-BRUNET 

Yaëlle Ollivier est adjointe dans deux pharmacies en région parisienne. Dans l’une d’elles, à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine), elle a pu mener une expérimentation sur le suivi du patient asthmatique mise en place par l’URPS Pharmaciens Ile-de-France.

« Ce n’est pas la première fois que je participe à une expérimentation. Ma titulaire est dans l’objectif de mettre sans cesse en place des choses nouvelles à l’officine. Quand elle a présenté à l’équipe le projet “Lien-Santé” dans l’asthme, nous avons immédiatement adhéré. Tout le monde a participé : les pharmaciens, les préparateurs et l’étudiant en pharmacie », raconte Yaëlle Ollivier. Le but de cette expérimentation ? Responsabiliser le patient vis-à-vis de sa maladie, afin qu’il en soit vraiment acteur. En effet seulement 17 à 35 % des asthmatiques sont contrôlés. « Chaque membre de l’équipe a choisi un patient diagnostiqué comme asthmatique à suivre pendant 6 mois. Lors de sa visite au comptoir, il lui était proposé un test ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK