Le Moniteur des pharmacies n° 3195 du 21/10/2017
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ANNE DROUADAINE, DOCTEUR EN PHARMACIE

Indication Appartenant au groupe des cytokines et stimulant la production de polynucléaires neutrophiles, le lénograstim est indiqué dans la réduction de la durée des neutropénies au cours de chimiothérapie ou de thérapie myélosuppressive suivie de greffe de moelle osseuse, avec un risque accru de neutropénies sévères. Il est aussi indiqué pour mobiliser les cellules souches hématopoïétiques dans le sang périphérique chez les patients et les donneurs sains.  Dispensation Prescription initiale hospitalière de 3 mois (tout prescripteur). Renouvellement possible par tout médecin.

FACE AU PATIENT Comment prendre Granocyte ? La dose recommandée est généralement de 19,2 MUI par m2 de surface corporelle et par jour, administrée en perfusion IV de 30 minutes ou en injection sous-cutanée. L’administration est poursuivie jusqu’à ce que le nadir* attendu soit dépassé et que le nombre de neutrophiles soit retourné à un niveau stable compatible avec l’arrêt du traitement. Le traitement doit durer au maximum 28 jours. Après une chimiothérapie cytotoxique, une augmentation transitoire du nombre de neutrophiles peut survenir dans les deux premiers jours de traitement. Toutefois, Granocyte doit être poursuivi afin d’obtenir une récupération plus rapide. La dose administrée chez les enfants de plus de 2 ans et les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK