Le Moniteur des pharmacies n° 3195 du 21/10/2017
 

LONSURF

Expertise

Nouvelle molécule

YOLANDE GAUTHIER  

Lonsurf est une association par voie orale de trifluridine (antinéoplasique analogue nucléosidique de la thymidine) et de tipiracil, qui freine la dégradation de la trifluridine. Présenté en deux dosages qui peuvent être associés, Lonsurf est une alternative à Stivarga (régorafénib) dans le traitement en deuxième ligne du cancer colorectal métastatique.

INDICATIONS Lonsurf est indiqué dans le traitement du cancer colorectal métastatique chez les patients adultes qui ont été précédemment traités par les traitements disponibles (fluoropyrimidine, oxaliplatine, irinotecan, agents anti-VEGF ou anti-EGFR), ou qui ne sont pas éligibles à ces traitements. POSOLOGIE La dose initiale recommandée est de 35 mg/m2/dose, sans dépasser 80 mg par dose. Cette dose est administrée deux fois par jour, matin et soir. La réduction des doses (trois au maximum) est autorisée si nécessaire, sans descendre sous la dose minimale de 20 mg/m2 deux fois par jour. La dose ne devra pas être ré-augmentée par la suite. Le schéma de traitement se fait sur un cycle ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK