Peut-on changer le support des béquilles axillaires lorsque celui-ci est usé ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3193 du 07/10/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3193 du 07/10/2017
 

Expertise

Questions de comptoir

Auteur(s) : ANTOINE CARPENTIER 

réponse Il est possible de retirer la mousse sous-axillaire (partie qui se situe sous l’aisselle) et celle présente sur la poignée. La pharmacie doit effectuer le remplacement, ce n’est pas au patient de le faire. Le pharmacien étant un professionnel de santé délivrant des produits médicaux, il doit en effet assurer le service après vente, bien qu'il n'y ait pas de difficultés particulières pour faire le changement.

La pharmacie commande directement au laboratoire la mousse à remplacer. Cette pièce détachée n’est pas remboursée par la Sécurité sociale. Le patient peut se rapprocher de sa mutuelle pour connaître l'éventuel montant pris en charge.

Source : laboratoire Thuasne.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !