Le Moniteur des pharmacies n° 3193 du 07/10/2017
 

TÉMOIGNAGE

Stratégies

Equipe

PROPOS RECCUEILLIS PAR CHLOÉ DEVIS 

Christophe Vauchez, titulaire de la Grande pharmacie de l’Horloge, à Nice (Alpes-Maritimes), a mis en place le service de click & collect, avec l’implication de toute son équipe. Un moyen efficace pour dynamiser son point de vente et mieux gérer le flux au comptoir.

Notre officine compte une équipe de quinze personnes pour un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros. Nous avons développé la parapharmacie et nous réalisons des préparations, notamment en aromathérapie. La mise en place d’un service de click & collect, il y a un an à peine, répond d’abord à la volonté de développer le volet digital et de renvoyer une image dynamique. C’est notre prestataire en communication qui nous a présenté la solution de la société Gulliver permettant de réserver à distance, via une application mobile gratuite, des médicaments et des produits de parapharmacie. La commande est ainsi préparée en amont du passage du client sur place. L’idée tombait à pic pour redonner vie à un poste de vente rapide inoccupé. Aujourd’hui, nous en avons fait un point de retrait ...

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