Le Moniteur des pharmacies n° 3193 du 07/10/2017
 

Expertise

Autour du médicament

ANNE DROUADAINE 

Organisée par l’agence nationale de santé publique Santé publique France et le ministère des Affaires sociales et de la Santé, la seconde édition du Moi(s) sans tabac se déroulera en novembre. Voici une sélection des outils disponibles pour accompagner les patients.

LA CAMPAGNE Fort du succès de l’édition 2016, le Moi(s) sans tabac revient cette année, en novembre. La campagne s’appuie à nouveau sur des messages positifs autour des avantages liés à l’arrêt du tabac. Elle sera relayée dans les lieux publics, sur les réseaux sociaux et par les professionnels de santé. Les pharmaciens sont à nouveau sollicités pour relever ce défi collectif, sensibiliser les patients fumeurs et leur proposer un accompagnement sur mesure. Le site pro.tabac-info-service.fr, consacré aux professionnels de santé, propose un socle de connaissances sur le tabagisme, ainsi que différents outils de dépistage et d’accompagnement au sevrage du tabac. LES OUTILS À L’OFFICINE Le dispositif est quasiment identique à celui de l’an ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK