Le Moniteur des pharmacies n° 3192 du 30/09/2017
 

OFFRE COMMERCIALE

Stratégies

Equipe

CHLOÉ DEVIS 

Proposer des gammes qui sortent des sentiers battus est un bon moyen de se différencier et de mettre en avant le conseil. La réussite de la démarche dépend d’une stratégie impliquant l’équipe.

Elles fleurissent dans le domaine de la dermocosmétique, des compléments alimentaires, de l’aromathérapie… Les marques jeunes ou peu connues ont plus d’un atout à faire valoir auprès des officines : elles représentent un vecteur de différenciation, de fidélisation et d’animation du point de vente. Moins bataillées sur les prix, elles peuvent également s’avérer plus attractives en termes de marge. 1  Miser sur la qualité et l’originalité Pour mettre toutes les chances de son côté, la nouveauté n’est pas un argument suffisant : « La qualité technique doit être au rendez-vous, sinon le client achètera le produit une fois, mais pas deux », argue la consultante Joëlle Hermouet. Ensuite, « il faut que cette jeune marque ait une histoire à raconter », fait valoir l’experte. Autrement dit, la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK