Le Moniteur des pharmacies n° 3192 du 30/09/2017
 

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CHLOÉ DEVIS 

Ce marché accuse un net repli et subit une forte concurrence de la GMS. Mais les acteurs s’efforcent de se renouveler.

Au cours du premier semestre 2017, le marché global des bains de bouche en officine reste en berne à - 3 % pour un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros, selon les chiffres QuintilesIMS fournis par Pierre Fabre. « Tous les acteurs sont en involution, relève Jessica Souque, chef de produits éthiques dentaires chez Pierre Fabre Oral Care. Cette tendance n’est pas propre à ce marché et à l’hygiène bucco-dentaire, mais à de nombreux segments de l’officine », relativise-t-elle. Les différentes typologies de bains de bouche n’obéissent toutefois pas aux mêmes logiques. Héritage pharmaceutique oblige, le segment majoritaire demeure celui du bain de bouche traitant remboursable, qui représente 59 % des sorties en pharmacie, indique Jessica Souque. « Avec un recul de 1 % sur le premier semestre, il demeure dans la fourchette ...

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