Acceptation et communication : le générique rempile - Le Moniteur des Pharmacies n° 3192 du 30/09/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3192 du 30/09/2017
 

Temps Forts

Ouverture

L’indice de confiance envers les génériques ne faiblit pas. Il est de 7 sur 10 du côté des médecins, autant que des patients. Les trois quarts d’entre eux y ont recours lorsqu’ils sont malades, tandis que la même proportion de médecins généralistes se disent prêts à les prescrire pour leurs patients souffrant de maladies chroniques. Aujourd’hui, la moitié des patients n’expriment pas de préférence entre génériques et princeps, la part de ceux qui le refusent recule à 28 %. Ces résultats proviennent d’un baromètre élaboré par l’institut BVA pour la CNAMTS, diffusé en même temps que la relance cet automne de la campagne d’informations sur le générique à la télévision, la radio et sur les sites ameli.fr et medicaments.gouv.fr.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !