Bébé : un rayon conçu selon la chronologie des besoins - Le Moniteur des Pharmacies n° 3191 du 23/09/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3191 du 23/09/2017
 

Services

Les indispensables

Auteur(s) : MATTHIEU VANDENDRIESSCHE 

S’adresser à des catégories spécifiques au sein de sa clientèle, c’est la démarche entreprise pour ses adhérents par le groupement Pharmactiv. Après les thèmes de la douleur et la dermopharmacie, l’approche catégorielle cible cette fois la jeune maman et son bébé. Concrètement, les équipes officinales sont formées sur ce segment de marché avec des cas de comptoir basés sur les temps forts de la maternité : conception, grossesse, accouchement et premiers mois du bébé. Le merchandising suit avec l’organisation du rayon, non par marques, mais en fonction des besoins des utilisatrices. Ce rayon suit par ailleurs la chronologie de la croissance de l’enfant. Un disque de grossesse personnalisé, un agenda, des fiches conseil sont remis au client, en parallèle d’ateliers organisés pour les futures mamans. Une démarche de ce type est également lancée sur le thème de la santé buccodentaire.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !