Le Moniteur des pharmacies n° 3191 du 23/09/2017
 

Services

Les indispensables

MATTHIEU VANDENDRIESSCHE 


S’adresser à des catégories spécifiques au sein de sa clientèle, c’est la démarche entreprise pour ses adhérents par le groupement Pharmactiv. Après les thèmes de la douleur et la dermopharmacie, l’approche catégorielle cible cette fois la jeune maman et son bébé. Concrètement, les équipes officinales sont formées sur ce segment de marché avec des cas de comptoir basés sur les temps forts de la maternité : conception, grossesse, accouchement et premiers mois du bébé. Le merchandising suit avec l’organisation du rayon, non par marques, mais en fonction des besoins des utilisatrices. Ce rayon suit par ailleurs la chronologie de la croissance de l’enfant. Un disque de grossesse personnalisé, un agenda, des fiches conseil sont remis au client, en parallèle d’ateliers organisés pour les futures mamans. Une démarche de ce type ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK