Le Moniteur des pharmacies n° 3190 du 16/09/2017
 

MON MÉTIER

Vous avez la parole

Vous avez la parole

JEAN-LUC DECAESTECKER 

Le conseil au comptoir, Etienne Thouveny le pratique depuis plus de six ans à la pharmacie de la Déesse, à Lille (Nord). Cette connaissance, il a eu l'idée de l'appliquer à la vidéo, avec une série de sujets postés sur YouTube sous l’intitulé PharmaSilica.

« J'ai toujours été passionné de photo et de vidéo, je cherchais un thème que je maîtrisais un peu pour produire du contenu sur internet via la plateforme YouTube. La pharmacie s'est vite imposée », explique Etienne Thouveny. Ce jeune pharmacien adjoint a obtenu son diplôme en 2013, mais ne pouvait pas encore revendiquer être un vidéaste chevronné. « J'avais déjà réalisé quelques vidéos dans lesquelles je reprenais des chansons à la guitare basse, mais c'était assez basique. » En septembre 2016, il intègre le collectif VideoSciences, une plate-forme qui rassemble des acteurs de la vulgarisation scientifique. Pour Etienne, c’est « l'occasion d'apprendre les techniques de production et de postproduction, l'animation ». Il illustre dans l’une de ses vidéos le bicarbonate avec une bouteille d'eau qui décolle telle une fusée. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK