Le Moniteur des pharmacies n° 3189 du 09/09/2017
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ANNE DROUADAINE, DOCTEUR EN PHARMACIE

Indication Anticorps monoclonal anti TNF- α , le golimumab est indiqué dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, du rhumatisme psoriasique, de la spondyloarthrite axiale, de la rectocolite hémorragique et de l’arthrite juvénile idiopathique (indication non remboursée).  Dispensation Prescription initiale hospitalière annuelle. Prescription réservée aux spécialistes en rhumatologie, médecine interne, gastro-entérologie, hépatologie ou pédiatrie (dosage à 50 mg). Médicament d’exception.

FACE AU PATIENT Comment prendre Simponi ? La posologie initiale recommandée est de 50 mg une fois par mois, à la même date. La réponse clinique est habituellement obtenue dans les 12 à 14 semaines (3 à 4 doses). Chez les patients de plus de 100 kg, en cas de réponse clinique insuffisante, une augmentation de la dose de golimumab à 100 mg une fois par mois est possible. Dans la rectocolite hémorragique, le schéma thérapeutique diffère avec des doses d’emblée fortes puis dégressives. Simponi est administré à la dose initiale de 200 mg, suivie 15 jours plus tard d’une injection de 100 mg, puis 50 mg toutes les 4 semaines (100 mg pour ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK