Le Moniteur des pharmacies n° 3189 du 09/09/2017
 

DÉLÉGATION

Stratégies

L’équipe

CHLOÉ DEVIS 

Les textes offrent la possibilité au pharmacien adjoint d’exercer la fonction de maître de stage. Une mission valorisante qui permet de libérer du temps pour le titulaire, à condition de l’organiser avec la même rigueur que toute autre délégation.

Le recrutement d’un adjoint dans une officine répond à la nécessité pour le titulaire de se décharger de certaines missions : il est donc logique que l’encadrement d’un stagiaire puisse être confié à un adjoint », observe Michèle Tanné, représentante des adjoints au Collège des pharmaciens maîtres de stage. L’initiative, en outre, a le mérite de valoriser et renforcer la relation de confiance entre le responsable de l’officine et son bras droit. L’accueil de stagiaires au sein de l’officine s’en trouve facilité. « Cette démarche est toujours enrichissante pour l’équipe officinale : elle incite nécessairement à se remettre en question », souligne Michèle Tanné. Des aptitudes relationnelles Au-delà des exigences réglementaires et des compétences, le profil de l’adjoint amené à endosser le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK