Le Moniteur des pharmacies n° 3188 du 02/09/2017
 

GÉOMARKETING

Services

Transactions

FRANÇOIS POUZAUD 

La ZAC Clichy-Batignolles est un projet urbain qui renouvelle en profondeur l’ancienne arriè̀re-gare des Batignolles, un site de 50 hectares situé́ entre la rue Cardinet et la Porte de Clichy, dans le 17 e arrondissement de la capitale.

Le 17e arrondissement de Paris, dont la population municipale s’élève à 170 186 habitants (en 2012), comptent 83 pharmacies, soit une pharmacie pour 2 050 habitants, ce qui est inférieur au quota normal (2 500 habitants pour la première licence et 4 500 habitants pour les suivantes). Cet arrondissement a été découpé par l’INSEE en 4 grands quartiers. Il comprend d’une part Plaine Monceau et Ternes en nette surdensité officinale (moins de 1 600 habitants par pharmacie) et, d’autre part Épinettes et Batignolles (plus de 2 000 habitants par pharmacie). La ZAC Clichy-Batignolles se trouve au cœur du grand quartier dit « Batignolles ». Un grand parc de 10 hectares, le nouveau palais de justice de Paris et plus de 400 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK