Le Moniteur des pharmacies n° 3187 du 26/08/2017
 

PARCOURS

Services

Transactions

FRANÇOIS POUZAUD 

Lorsqu’on s’associe pour acquérir une officine, c’est obligatoirement entre pharmaciens. Julien Constantin s’est installé seul, mais il s’est lancé dans l’aventure avec un préparateur à ses côtés, qu’il considère comme son associé.

Les groupements peuvent être des tremplins à l’installation des adjoints. En même temps qu’ils accèdent à la propriété, ces derniers rallient l’enseigne. Ainsi, Julien Constantin a pu s’installer en juin 2015 avec le groupement Pharmavance, également jeune enseigne qui met l’accent sur l’aide à l’installation. Le président de Pharmavance, Alexandre Mergui, lui propose une affaire apportée par le cabinet Channels. La pharmacie est située à Stains, en Seine-Saint-Denis, sur le site classé de la Cité-Jardin. Déjà gérant d’une parapharmacie Pour acquérir cette officine de 3 millions d’euros de chiffre d’affaires, le pharmacien ne reçoit pas seulement une aide financière. Son groupement lui propose, en effet, de travailler dès l’installation avec un préparateur ancien gérant d’une parapharmacie. « ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK