Le Moniteur des pharmacies n° 3187 du 26/08/2017
 

MON MÉTIER

Vous avez la parole

Vous avez la parole

CHLOÉ DEVIS 

Hélène Ghanem, titulaire de la pharmacie Sainte-Thérèse à Florange (Moselle), a confié le projet de rénovation de son officine à deux étudiantes en design dans le cadre du concours Reload My Pharmacy 2016, organisé par L’Oréal Cosmétique Active. Le Concept « Essentiel », issu de cette démarche, a remporté le premier prix. Témoignage.

L’officine que nous avons reprise avec mon mari il y a 10 ans avait fait l’objet à l’époque de travaux entièrement décidés par notre prédécesseur. Dans cette configuration, nous avons pu progresser, mais l’agencement de notre surface de 180 m2, répartis à 50/50 entre le back office et un espace de vente tout en longueur, a fini par ne plus répondre à nos besoins. C’est ce qui nous a conduit à envisager sa refonte. Dans le même temps, nous avons appris l’existence du concours Reload My Pharmacy, organisé par L’Oréal en partenariat avec l’ENSAAMA (Ecole nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art). Il nous a semblé que c’était l’occasion de bénéficier d’un regard extérieur sur notre projet, et d’autant plus neuf qu’il est porté par des étudiants. Nous ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK