Le Moniteur des pharmacies n° 3187 du 26/08/2017
 

MANAGEMENT

Stratégies

Equipe

CHLOÉ DEVIS 

Parce que la notion de savoir-vivre au travail ne s’impose pas forcément à tous de la même façon, coucher par écrit ses attentes permet au titulaire de définir un cadre à faire respecter. A condition d’être soi-même exemplaire.

Avec la motivation et les compétences, la bonne attitude des collaborateurs est l’un des trois facteurs-clés de la performance d’une entreprise », rappelle Marie-Hélène Gauthey, dirigeante d’Atoopharm. D’où l’utilité, pour le titulaire, de formaliser des valeurs communes en la matière et d’en faire part à son équipe. « Une charte de communication interne n’a pas de valeur juridique et ne se substitue en aucun cas au règlement intérieur », prévient Hervé Rioche, responsable marketing et communication de Gereso. « Mais un tel outil n’a de sens que si le titulaire est déjà engagé dans de bonnes pratiques managériales », renchérit Marie-Hélène Gauthey. Autre écueil à éviter : proposer une charte pour régir la communication en interne sur fond de conflit social ou en réaction à un problème particulier survenu au ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK