Le Moniteur des pharmacies n° 3185 du 08/07/2017
 

DÉCRYPTER UNE ÉTIQUETTE

Expertise

Cosmétologie

Usage : La lotion micellaire permet en un seul geste de nettoyer, démaquiller et/ou hydrater la peau. Elle s’utilise sur le visage, les lèvres et les paupières, le matin et/ou le soir. Il n’est pas nécessaire de rincer. Formulation : Elle est constituée de micelles, microsphères de molécules amphiphiles dont la partie lipophile est dirigée vers l’intérieur de la structure sphérique, et la partie hydrophile vers le milieu aqueux extérieur. Ceci permet d’attirer et d’éliminer toutes les impuretés de la surface de la peau. Aux esters d’acides gras participant à la constitution des micelles, sont associés plusieurs agents hydratants et adoucissants.

Sources : « Inventaire et nomenclature commune des ingrédients employés dans les produits cosmétiques », eur-lex.europa.eu. « Lexique des ingrédients », observatoiredescosmetiques.com. « Produits cosmétiques, mode d’emploi », C. Lafforgue, J. Thiroux, Wolters Kluwer, Editions Arnette, Le Moniteur des pharmacies, 2008. « Cosmétiques bébé, en savoir plus », Nesting, programme « Women in Europe for a Common Future (WECF) », projetnesting.fr.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK