Le Moniteur des pharmacies n° 3185 du 08/07/2017
 

TÉMOIGNAGE

Stratégies

L’équipe

CHLOÉ DEVIS 

Philippe Rousseau, titulaire de la pharmacie Bleue d’Anjou, à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), ne regrette pas d’avoir organisé ses équipes pour proposer la dispensation à domicile. Un lien social important pour sa patientèle.

J e suis titulaire d’une officine située dans le centre-ville de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Elle compte une équipe composée de trois autres personnes : deux pharmaciens, dont un à mi-temps, et un préparateur. Sous l’impulsion de notre groupement Giphar, nous nous sommes lancés dans la délivrance à domicile il y a dix ans pour des personnes qui sont dans l’impossibilité passagère ou durable de se déplacer. Nous allons chercher la prescription, nous préparons la commande et nous l’apportons au patient. Nous passons environ un quart d’heure au domicile pour expliquer l’ordonnance à la personne ou faire le point sur le suivi du traitement. 600 livraisons par an Depuis quelque temps, nous fonctionnons aussi avec l’application d’envoi d’ordonnance Giphar qui nous permet de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK