Le Moniteur des pharmacies n° 3185 du 08/07/2017
 

MON MÉTIER

Vous avez la parole

Vous avez la parole

MAGALI CLAUSENER 

Durant le mois de juin, près de 200 pharmacies du Grand Est, dont Sylvie Hosneld, titulaire à Mulhouse dans le Haut-Rhin, ont pratiqué le dépistage du diabète auprès de leurs patients.

L’objectif de l’expérimentation est d’assurer un dépistage précoce des diabétiques et prédiabétiques. On cible les personnes âgées de 35 ans et plus, et en surpoids », explique Sylvie Hosneld, titulaire d’une officine à Mulhouse (Haut-Rhin). Le projet a été monté avec l’ARS du Grand Est, l’URPS pharmaciens, l’URPS médecins, et la Société francophone du diabète (SFD). Pour participer à cette expérimentation qui se déroulait du 2 au 30 juin dans trois départements de la région (Ardennes, Haut-Rhin, Meurthe-et-Moselle), Sylvie Hosneld a dû suivre au préalable la soirée de formation. Elle a également reçu les 30 « kits » de dépistage comprenant un questionnaire Findrisc*, un test glycémique capillaire et un dépliant à remettre au patient. Pour cette expérimentation, le pharmacien est rémunéré 250 € s’il réalise les 30 tests. « Le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK