Extension de l’obligation vaccinale : les médecins généralistes divisés - Le Moniteur des Pharmacies n° 3184 du 01/07/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3184 du 01/07/2017
 

Temps Forts

Ouverture

L’annonce par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, d’étendre l’obligation vaccinale aux 11 vaccinations de l’enfant à moins de 6 ans divise la communauté médicale. Si plusieurs sociétés savantes et des syndicats de professionnels de santé, dont certains représentants des médecins libéraux, considèrent que « l’élargissement provisoire des obligations est la seule réponse aujourd’hui adaptée face au danger que représentent ces maladies infectieuses», le Collège national des généralistes enseignants (CNGE), lui, s'est opposé à l'extension de l'obligation vaccinale, qualifiant cette mesure de « simpliste et inadaptée ». Considérant qu’il n’y a « aucun élément scientifique » pour attester de l’efficacité de cette mesure, l’organisme redoute le caractère « autoritaire » de cette réponse, qui risque de renforcer la défiance et la suspicion croissante de la population.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !