Le Moniteur des pharmacies n° 3183 du 24/06/2017
 

MANAGEMENT

Stratégies

L’équipe

STÉPHANIE BÉRARD ET MATTHIEU VANDENDRIESSCHE 

Parents, enfants et même grands-parents. Ils travaillent au sein d’une même famille et ont vu évoluer la gestion de l’équipe officinale au fil des générations. Témoignages.

LE FILS Vincent Brasseur, pharmacien remplaçant en Loire-Atlantique, diplômé en 2012 La notion du management est différente de celle de nos aînés. En remplacement, j’apporte plus d’attention à mon équipe et je souhaite mettre en place une démarche participative. Les pharmaciens d’aujourd’hui souhaitent déléguer davantage, en confiant la gestion des relations avec les laboratoires, le développement d’une gamme à un collaborateur selon ses affinités pour bénéficier du savoir-faire de chacun. Cela implique également de créer des outils de motivation supplémentaires, comme des challenges, la mise en place d’une participation aux résultats… Pour mon père, et la génération précédente, la diversification des services et des produits dans une officine était moins nécessaire. Aujourd’hui, il faut apporter une plus-value à la délivrance. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK