Le Moniteur des pharmacies n° 3182 du 17/06/2017
 

SOINS VISAGE POUR FEMME

Stratégies

Marchés

CHLOÉ DEVIS 

Au rayon des cosmétiques pour femmes, les marques phares déjouent la morosité ambiante en conjuguant valeurs sûres et modernité.

L e marché officinal des soins visage hydratants accusait un repli de 2,9 % en volume et 1,5 % en valeur en cumul annuel mobile à fin avril 2017 selon Quintiless/IMS. « Cette involution amorcée depuis quelques années est à mettre sur le compte de l’amélioration des formules des soins traitants : aujourd’hui, ils font aussi office d’hydratant, ce qui n’était pas le cas auparavant », diagnostique Jean-Philippe Latapie, directeur marketing d’Avène. Selon lui, la GMS ne capte qu’une part réduite des ventes, même si certaines marques sur ce circuit ont repris avec succès ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK