Le Moniteur des pharmacies n° 3182 du 17/06/2017
 

SALARIÉS DE L’OFFICINE

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En même temps que le fonds, l’acquéreur reprend les contrats de travail et l’ensemble des droits et obligations qui y sont attachés. Ce principe de continuité impose la plus grande vigilance de la part du repreneur s’il veut éviter les mauvaises surprises avec son personnel, une fois titulaire.

Prudence est mère de sûreté. Pour ne pas grever financièrement son futur exercice par des problèmes d’ordre social, le repreneur doit pousser les investigations un peu plus loin que le simple contrôle du respect des obligations légales (contrats de travail écrits, registre du personnel…) ou des compétences et qualités professionnelles de ses futurs collaborateurs. Une analyse poussée des documents et l’obtention de renseignements complets concernant le personnel permettront d’identifier des zones de risques et de sécuriser le rachat de l’officine. Se pencher sur les arrêts maladie Outre la communication des diplômes des salariés pour vérifier la conformité à la réglementation pharmaceutique, il convient de recenser le personnel avec précision. Par exemple, rapprocher le registre du personnel, les bulletins de salaire et les ...

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