Personnes âgées : le bilan de médication expérimenté - Le Moniteur des Pharmacies n° 3181 du 10/06/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3181 du 10/06/2017
 

Temps Forts

Ouverture

Une expérimentation sur le bilan de médication pour personnes âgées de 65 ans et plus est en cours depuis début mars en Mayenne. « Une quarantaine d’officines y participent », précise Alain Guilleminot, président de l’URPS Pharmaciens Pays-de-la-Loire. Celle-ci mène le projet en collaboration avec la Société française de pharmacie clinique (SFPC), qui assure la formation des pharmaciens. Le bilan se décompose en un entretien initial et un second, de suivi. La rémunération s’élève actuellement entre 50 et 60 euros pour les deux entretiens, soit un montant de 1 euro par minute environ. Cette expérimentation doit livrer ses résultats à l’automne. Si elle s’avère concluante, le contenu de l’entretien pourra servir de trame aux futurs bilans de médication institués par la nouvelle convention pharmaceutique.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !