Le Moniteur des pharmacies n° 3181 du 10/06/2017
 

Expertise

Formation

MAÏTENA TEKNETZIAN 

L’examen du fond d’œil, indolore, nécessite une dilatation de la pupille par des collyres mydriatiques dont l’utilisation requiert d’indispensables précautions.

Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un examen ophtalmologique indolore permettant de visualiser les structures oculaires situées derrière le cristallin et notamment la rétine. Il est indiqué pour diagnostiquer ou surveiller des atteintes de la rétine comme une rétinopathie diabétique, une DMLA, la rétinopathie du prématuré ou des complications de la myopie ou de l’hypertension artérielle. L’examen du pôle postérieur de la rétine vise à observer : - la papille ou tête du nerf optique, - les veines et artères rétiniennes, - la macula, impliquée dans la perception des couleurs et des détails fins. L’examen de la partie la plus antérieure de la rétine n’est réalisé que dans des circonstances particulières comme ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK