Le Moniteur des pharmacies n° 3181 du 10/06/2017
 

ÇA N’ARRIVE PAS QU’AUX AUTRES...

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ANNE-CHARLOTTE NAVARRO 

Lorsque, dans une procédure de licenciement, l’employeur commet plusieurs erreurs, les indemnités versées au salarié ne se cumulent pas. Explications.

LES FAITS Le 1er janvier 2007, Madame X. est embauchée en tant que standardiste chargée d’accueil au sein de l’étude notariale N. Le 16 janvier 2013, Madame X. est déclarée inapte par le médecin du travail. Dans son expertise, le médecin conclu que l’inaptitude a une origine professionnelle. Elle résulte d’un stress intense provoqué par des coups de téléphone incessants et les demandes multiples des salariés de l’entreprise. Le 27 février 2013, Madame X. est licenciée pour inaptitude et impossibilité de reclassement. Le bien-fondé du licenciement est contesté devant les magistrats. LE DÉBAT Madame X. reproche à son employeur de ne pas avoir consulté les délégués du personnel avant de lui faire une proposition d’un poste de reclassement. ...

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