Le Moniteur des pharmacies n° 3181 du 10/06/2017
 

GALAFOLD

Expertise

Nouvelle molécule

ANNE DROUADAINE 

Le migalastat inaugure une nouvelle classe de médicaments dans le traitement de la maladie de Fabry. Sortant de la réserve hospitalière, il s’agit du premier traitement disponible par voie orale – et en ville – dans cette indication. Il constitue une alternative aux traitements d’enzymothérapie substitutive, Fabrazyme et Replagal, disponibles à l’hôpital.

INDICATION Galafold est indiqué dans le traitement à long terme des adultes et adolescents âgés de 16 ans et plus présentant un diagnostic confirmé de maladie de Fabry (déficit en α-galactosidase A) et porteurs d’une mutation sensible. POSOLOGIE La dose recommandée est de 123 mg de migalastat (une gélule) un jour sur deux à heure fixe. Galafold ne doit pas être pris dans les 2 heures précédant ou suivant un repas, la prise d’aliments diminuant d’environ 40 % l’exposition au migalastat. Les gélules doivent être avalées entières, sans être coupées, écrasées ou mâchées. En cas d’oubli pendant une journée entière, le patient doit recommencer à prendre Galafold le jour et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK