Le Moniteur des pharmacies n° 3180 du 03/06/2017
 

Expertise

Formation

CAROLINE THOBY 

La poussée dentaire correspond à l’éruption et au positionnement des premières dents, appelées dents de lait. Ces dents, dites temporaires, ont un rôle important dans la mise en place, par la suite, des dents définitives.

Quand poussent les premières dents ? Les dates d’éruption des dents de lait varient d’un nourrisson à l’autre. La première dent apparaît en général vers l’âge de 6 mois. Un enfant peut naître avec une ou deux dents. La première dent peut aussi se faire attendre 1 an. A 30 mois, la denture temporaire (20 dents) est complète. Les dents définitives font leur apparition à partir de 5 à 6 ans. Quels sont les symptômes ? Lors des poussées dentaires, les gencives sont rouges, enflées et douloureuses. L’enfant peut présenter une hypersalivation, un manque d’appétit, des selles molles et acides ainsi qu’une fièvre modérée. L’enfant est irritable et grognon avec un sommeil ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK