Le Moniteur des pharmacies n° 3179 du 28/05/2017
 

MOVENTIG

Expertise

Nouvelle molécule

YOLANDE GAUTHIER 

Moventig renferme du naloxégol, un dérivé pégylé de la naloxone. Pris par voie orale, ce médicament possède une indication plus large que celle de Relistor (méthylnaltrexone) dans le traitement de la constipation opio-induite.

INDICATION Moventig est indiqué dans le traitement de la constipation induite par les opioïdes, chez les patients adultes qui ont présenté une réponse inadéquate aux laxatifs. Celle-ci est définie par des symptômes de constipation d’intensité au moins modérée, malgré la prise d’au moins une classe de laxatifs pendant au minimum 4 jours. POSOLOGIE La dose recommandée est de 25 mg en une prise par jour. Elle est de 12,5 mg par jour en initiation de traitement pour les patients atteints d’insuffisance rénale modérée ou sévère, ainsi que pour ceux traités par des inhibiteurs modérés du CYP3A4 (diltiazem, vérapamil...). La dose pourra ensuite être augmentée à 25 mg si elle est bien tolérée. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK