Le Moniteur des pharmacies n° 3178 du 20/05/2017
 

Expertise

Dialogue

NATHALIE BELIN 

Hormis certaines situations particulières, un bain de bouche ne remplace pas le brossage des dents. Mais il peut le compléter. Les questions doivent permettre de dépister un problème sous-jacent, et d’orienter si besoin vers le chirurgien-dentiste.

1 Quels sont les symptômes ? – Une femme d’une trentaine d’années avec un dentifrice Meridol : Je voudrais aussi un flacon d’Eludril. Le pharmacien : De quoi souffrez-vous ? – J’ai les gencives qui saignent en ce moment. – C’est sans doute dû au tartre. Pensez à prendre rendez-vous chez votre dentiste dans les jours qui viennent. Un saignement des gencives est souvent le premier signe d’une gingivite dont le principal facteur déclenchant est le tartre qui se loge au niveau de zones peu accessibles au brossage. Un détartrage est nécessaire pour son élimination et éviter l’aggravation des troubles. Tout changement au niveau de la cavité buccale (gencives rouges et enflées, saignements, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK