Le Moniteur des pharmacies n° 3177 du 13/05/2017
 

EMERADE 500

Expertise

Nouveaux médicaments

ANNE DROUADAINE 

Trois spécialités Emerade sont mises à disposition. Les dosages à 150  μ g et 300 μ g, génériques d’Epipen, et le dosage à 500 μ g, nouveauté pour les patients de plus de 60 kg. Le nouvel auto-injecteur dispose d’une aiguille longue de 23 mm pour les dosages à 300 μ g et 500 μ g (16 mm pour le dosage à 150 μ g).

INDICATION Emerade est indiqué dans le traitement d’urgence des réactions allergiques aiguës sévères (choc anaphylactique). Il est également indiqué pour le traitement du choc anaphylactique induit par l’effort ou le choc anaphylactique idiopathique. MODE D’ACTION Hormone sympathomimétique active naturelle sécrétée par la médullosurrénale. L’adrénaline stimule aussi bien les récepteurs alpha (avec un effet vasculaire vasocontricteur) que bêta-adrénergiques (avec un effet bronchodilatateur puissant diminuant le sifflement respiratoire et la dyspnée). POSOLOGIE La dose efficace est comprise entre 5 et 10 μg par kg de poids corporel. Pour les patients adultes de poids supérieur à 60 kg, la dose recommandée est de 300 à 500 μg en ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK