Complémentaires santé : vers un appel d’offres pour la branche officine - Le Moniteur des Pharmacies n° 3176 du 06/05/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3176 du 06/05/2017
 

Temps Forts

Ouverture

Depuis la décision du Conseil constitutionnel du 13 juin 2013, les syndicats représentatifs des employeurs et des salariés ne peuvent plus obliger les entreprises d’une branche à souscrire auprès d’un organisme de complémentaire santé. Afin de clarifier la situation, ils ont choisi de recommander un organisme unique pour la branche. Ce 3 mai, un accord a été signé entre la FSPF, la CGT, CFTC et CFDT. La suite de la démarche est la rédaction d’un cahier des charges en vue d’un appel d’offre. Selon les syndicats, il n’est pas certain que Klésia, principal organisme complémentaire de l’officine, y participe. La recommandation sera effective d’ici à janvier 2018.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !