Le Moniteur des pharmacies n° 3176 du 06/05/2017
 

JEUNE MARQUE

Stratégies

Portrait

STÉPHANIE BÉRARD 

Cette marque parisienne, née au début des années 2000, a quitté la distribution sélective pour tenter sa chance dans les officines. Ses atouts pour convaincre les pharmaciens ? Un positionnement de cosmétique active, des packagings réfléchis et déjà une belle notoriété.

De la distribution sélective à la pharmacie, il n’y a qu’un pas… Pendant dix ans, les crèmes anti-âge, les masques de nuit et les fonds de teint Sampar s’arrachaient comme des petits pains dans près de 600 points de vente Sephora, en France et en Europe. « Nous étions la seconde marque exclusive du réseau. Je ne regrette rien car ce circuit de distribution nous a permis d’avoir une visibilité auprès du grand public et d’émerger dans un marché ultraconcurrentiel », confie Patrick Sounigo, le fondateur de la marque. Un positionnement basé sur l’innovation ...

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