Le Moniteur des pharmacies n° 3175 du 30/04/2017
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ANNE DROUADAINE, DOCTEUR EN PHARMACIE

Indication Inhibiteur spécifique et réversible de l’acétylcholinestérase, le donépézil est indiqué dans le traitement symptomatique de la maladie d’Alzheimer. Dispensation Prescription initiale annuelle réservée aux spécialistes en neurologie, psychiatrie, gériatrie/gérontologie. Surveillance particulière durant le traitement.

FACE AU PATIENT Comment prendre Aricept ? La posologie initiale est de 5 mg par jour en prise unique, à prendre le soir avant le coucher. La prise d’aliments ne modifie pas l’efficacité du médicament. En cas de déglutition difficile, la forme galénique « comprimé orodispersible » peut être plus adaptée. Le comprimé orodispersible doit être placé sur la langue pour permettre sa désintégration avant de l’avaler avec ou sans eau. En fonction des résultats cliniques observés après un mois de traitement, la dose d’Aricept pourra être augmentée si nécessaire à 10 mg par jour (quantité maximale quotidienne recommandée). En cas d’oubli, prendre un seul comprimé le lendemain à l’heure ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK