Le Moniteur des pharmacies n° 3174 du 22/04/2017
 

COPAXONE 40 MG

Expertise

Nouveaux médicaments

YOLANDE GAUTHIER 


Copaxone 40 mg (acétate de glatiramère) est indiqué, tout comme Copaxone 20 mg, dans le traitement des formes rémittentes de sclérose en plaques (SEP). Ce nouveau dosage bénéficie d’une posologie moins contraignante, avec une injection sous-cutanée trois fois par semaine seulement, au lieu d’une injection tous les jours avec Copaxone 20 mg. Les injections doivent être espacées d’au moins 48 heures. Elles se font dans l’abdomen, les bras, les hanches ou les cuisses en variant les sites d’injection. Copaxone est actuellement contre-indiqué en cas de grossesse, mais le RCP sera modifié dans les prochains mois à la suite de l’obtention d’une variation de l’AMM européenne. Copaxone 40 mg sera alors déconseillé pendant la grossesse, comme Copaxone 20 mg. La prudence est recommandée chez la femme qui allaite. Les réactions au ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK