Réseaux sociaux professionnels : cinq profils décryptés - Le Moniteur des Pharmacies n° 3174 du 22/04/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3174 du 22/04/2017
 

Stratégies

Comparatif

Auteur(s) : CHLOÉ DEVIS 

Être présent sur les réseaux sociaux constitue un moyen d’échanger avec ses confrères et ses patients. D’autant qu’il en existe des spécialisés et sécurisés. Sélection.

COMUNITI (MSD FRANCE)

comuniti.fr
Public ciblé : médecins, pharmaciens, infimièr(e)s, sages-femmes, étudiants.
Nombre de membres : 83 000.
Objectif : aider les professionnels de santé à échanger, à s’organiser et à gagner du temps.
Fonctionnalités :
- une zone ouverte, accessible à l’ensemble des membres, pour échanger, poser des questions, commenter l’actualité médicale…
-des espaces de travail collaboratif privés permettant de partager des dossiers, des données patients, des données cliniques…
-messagerie instantanée, visioconférence.
Supports : site responsive, application mobile à venir.
Conditions d’inscription : gratuit, fournir son n° RPPS.
Sécurité/déontologie : vérification du n° RPPS à l’inscription, promotion de produits interdite, espaces de travail hébergés sur plateforme HADS.

HEYDOCTOR

heydoctor.fr
Public ciblé : professionnels de santé, étudiants (médical et paramédical).
Nombre de membres : plus de 7 000.
Objectif : mettre en relation et fournir des outils pratiques.
Fonctionnalités : messagerie instantanée, partage de documents, groupes de travail, thèses en ligne, actualités médicales, petites annonces, annuaire professionnel.
Conditions d’inscription : gratuit, être étudiant ou professionnel de santé.
Supports : site internet + application mobile DocPACES.
Sécurité/déontologie : NC.

RÉSEAU SOCIAL DES PROFESSIONNELS DE SANTÉ (URPS AUVERGNE-RHÔNE-ALPES)

sante-ra.fr
Public ciblé : professionnels de santé.
Nombre de membres : plus de 300.
Objectif : faciliter la coopération.
Fonctionnalités : création de groupes de travail, messagerie instantanée, outils de formation, annuaire professionnel, géolocalisation des patients et médecins.
Supports : site internet et appli mobile.
Conditions d’inscription : création préalable d’un compte SISRA avec une carte CPS.
Sécurité/déontologie : accès par authentification forte, hébergement du site HADS, traçabilité des échanges.

WINPLATEFORME (WINPHARMA)

winplateforme.com
Public ciblé : pharmaciens.
Nombre de membres : NC.
Objectif : faciliter les échanges, le travail commun et les achats groupés.
Fonctionnalités : messagerie instantanée, groupes de travail, module d’achats groupés et possibilité de partager ses statistiques.
Conditions d’inscription : gratuit, être pharmacien, client ou non de Winpharma.
Sécurité/déontologie : NC.

BUZZ COMPTOIR (RCA FACTORY HEALTHCARE)

buzzcomptoir.com
Public ciblé : préparateurs en pharmacie
Nombre de membres : 10 000 environ.
Objectif : permettre aux préparateurs en pharmacie d’interagir et de réagir à l’actualité, les accompagner dans leur exercice.
Fonctionnalités : actualités, quiz associés à des tutoriels vidéo, messagerie, magazine quotidien.
Supports : site internet, page Facebook, comptes Twitter et Instagram.
Conditions d’inscription : gratuit, attester sur l’honneur être préparateur en pharmacie.
Sécurité/déontologie : NC.

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