Pilule sans prescription : un collectif de pharmaciens lance la mobilisation - Le Moniteur des Pharmacies n° 3174 du 22/04/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3174 du 22/04/2017
 

Temps Forts

Ouverture

Né sur les réseaux sociaux, un collectif de pharmaciens, soutenu par le Planning familial, demande dans une lettre ouverte adressée aux quatorze laboratoires pharmaceutiques du secteur de déposer un dossier de demande d'AMM pour une pilule progestative sans ordonnance avant le 8 mars 2018, Journée internationale des droits des femmes. Dans ce courrier figurant sur le site internet libérezmapilule.com, les signataires expliquent que leur demande porte uniquement sur la pilule progestative (et non sur les pilules estroprogestatives), dont le profil de risque est « très bien connu et maîtrisé » et dont les contre-indications « peuvent être identifiées facilement à l'aide d'un questionnaire ». La lettre ouverte est accompagnée d'une pétition.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !