Le Moniteur des pharmacies n° 3174 du 22/04/2017
 

PHYTOTHÉRAPIE

Expertise

Ouverture

ANNE-HÉLÈNE COLLIN 


La canneberge, le curcuma et le ginseng ne serviraient-ils finalement à rien ? C’est ce que note le magazine Science & Vie dans son numéro d’avril, reprenant les résultats des dernières méta-analyses scientifiques et l’absence de preuves d’efficacité de ces plantes. A contrario, le magazine met à l’honneur une dizaine de plantes dont les utilisations traditionnelles ont été démontrées par la science : parmi elles, le marronnier d’Inde, l’harpagophyton, le millepertuis, la valériane, l’aubépine… De quoi repenser son conseil en phytothérapie. Variation sur le même thème, Sciences et Avenir se penche sérieusement sur le sujet des plantes médicinales dans un hors-série complet où le lecteur apprend la complexité du monde végétal : comment les plantes s’adaptent, comment elles évoluent, comment elles communiquent. Et comment elles ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK