Les pharmacies ouvertes 24 heures/24 louchent sur le dimanche - Le Moniteur des Pharmacies n° 3174 du 22/04/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3174 du 22/04/2017
 

Temps Forts

Ouverture

En se regroupant en Union des pharmacies 24/24, treize officines ouvertes 24 heures/24, et touchées par un arrêté préfectoral leur interdisant d'ouvrir le dimanche, demandent la création d’un statut dérogatoire. « Ouvertes tous les dimanches, ces pharmacies par leur expérience du 24/24, représenteraient une soupape de sécurité pour les pharmacies de garde désignées et apporteraient un réel service aux usagers, médecins, commissariats... tout en participant à l'animation de la vie locale », argue l'association. Elle estime aussi que ces pharmacies « disposent d'un stock quantitatif et qualitatif leur permettant de servir entièrement les ordonnances de la patientèle, notamment les ordonnances d'urgence ».

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !