Le Moniteur des pharmacies n° 3174 du 22/04/2017
 

Expertise

Dialogue

ALEXANDRA BLANC 

Maladie fréquente et bénigne, la pathologie hémorroïdaire peut s’avérer très gênante et douloureuse au quotidien. Quelques questions simples permettent de bien conseiller et de détecter les situations nécessitant un avis médical.

1 Quel est le contexte ? – Une femme de 40 ans : Je voudrais de la crème Micro H et des gélules de Cyclo 3 Fort. – Le pharmacien : Vous avez l’habitude de prendre ce traitement ? – Oui. J’ai des crises de temps en temps. – Vous avez d’autres problèmes de santé ? – Non, pas vraiment... – Vous prenez un traitement actuellement ? – Oui, je prends Donormyl car j’ai du mal à dormir. Les crises hémorroïdaires sont particulièrement fréquentes en cas de constipation, liées notamment aux efforts de poussée répétés pour évacuer les selles. Certains médicaments induisent ou aggravent une ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK