Le Moniteur des pharmacies n° 3174 du 22/04/2017
 

TÉMOIGNAGE

Stratégies

Equipe

STÉPHANIE BÉRARD 

Titulaire d’une officine rurale dans le Bas-Rhin, Gabriel Klein a mis en place un protocole détaillé, créé par son groupement, pour être plus à l’écoute des patients. Un jeu de rôles et une pièce de théâtre ont convaincu toute l’équipe.

Combien de fois avez-vous regardé négligemment un patient qui pousse la porte de l’officine, rivé sur votre écran ? Ou encore omis de poser quelques questions supplémentaires à un patient venu pour un mal de tête ? Car, avec les tâches multiples auxquelles il faut faire face, l’équipe officinale peut vite oublier le sens de l’accueil et l’empathie dont il faut faire preuve en tant que professionnel de santé. Gabriel Klein en a pris conscience. Titulaire depuis 1990, il dirige une pharmacie rurale, située à une trentaine de kilomètres de Strasbourg (Bas-Rhin). Ici, l’équipe a toujours cherchée à accueillir les patients avec bienveillance. « Nous faisions de notre mieux, à notre niveau. Il y a bien eu des formations sur des postures et des procédures d’accueil, mais elles ...

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