Le Moniteur des pharmacies n° 3172 du 08/04/2017
 

Expertise

Questions de comptoir

ANNE DROUADAINE 


réponse Les symptômes ne sont pas très spécifiques. L’hypothyroïdie peut se traduire par une fatigue inhabituelle, une constipation, une sensation de ralentissement général. A l’inverse, l’hyperthyroïdie se manifeste par des sueurs, une tachycardie, des palpitations et une excitation. La probabilité de survenue de ces symptômes lors d’une substitution dose pour dose de Levothyrox (ancienne vers nouvelle formule ou passage à un générique) est faible. Cependant l’absence de ces symptômes ne permet pas de prédire que l’équilibre thérapeutique est bon. Il est donc nécessaire de recourir à des dosages hormonaux réguliers : une à deux fois par an si l’état clinique est stable. Source : ANSM Questions/Réponses « Levothyrox : changement de formule et de couleurs des boîtes et blisters », mars 2017.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK