Le Moniteur des pharmacies n° 3170 du 25/03/2017
 

MANAGEMENT

Stratégies

L’équipe

CHLOÉ DEVIS 

La période d’essai doit permettre de valider un certain nombre de points essentiels dans la perspective d’une collaboration professionnelle durable et fructueuse. Un exercice d’autant plus délicat de la part de l’employeur qu’il est lui aussi mis à l’épreuve.

D’une durée maximale de deux mois (pour les non cadres) à quatre mois (pour les cadres) dans le cas d’un CDI, la période d’essai n’a pas de caractère obligatoire. Pourtant, « il s’agit d’une étape vitale dans une relation employeur-salarié », estime Laetitia Fabre Fage, consultante chez Socco Consult. En effet, elle est l’occasion de mettre à l’épreuve des faits les attentes des deux parties, avec, à la clé, la poursuite ou pas de cette relation. Côté titulaire, « il s’agit, bien sûr, de valider les compétences de la nouvelle recrue telles qu’elles sont répertoriées par sa fiche de poste, et de vérifier qu’elle exécute les tâches qui sont confiées sans difficultés majeures », indique Muriel Darniche, dirigeante de Team Pharma. Toutefois, « ce volet est le plus facile à tester lors du recrutement lui-même », ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK