Masque pédiatrique d’inhalation - Le Moniteur des Pharmacies n° 3169 du 18/03/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3169 du 18/03/2017
 
OR’HAL

Expertise

Nouveaux produits

Auteur(s) : YOLANDE GAUTHIER 

A utiliser exclusivement avec la chambre d’inhalation Tips-haler, Or’hal est un masque pédiatrique pour enfants âgés de 12 mois à 6 ans. Il permet de faciliter et d’optimiser la prise des traitements par aérosols-doseurs grâce à sa cloison souple et étanche entre le nez et la bouche. Cette cloison évite l’inhalation nasale et favorise l’inhalation buccale, assurant ainsi une meilleure déposition pulmonaire du médicament. Elle permet également de réduire le volume mort du masque (air sans aérosol contenu entre la valve et le visage de l’enfant). Les jeunes patients, dont le volume respiratoire est faible, inspireront donc plus de médicament.

Souple et transparent, le masque Or’hal se positionne facilement sur le visage, ce qui améliore l’étanchéité et limite le risque de fuites.

Mode d’emploi : placer le masque Or’hal sur l’embout buccal de la chambre d’inhalation Tips-haler. Agiter l’aérosol-doseur, ôter son capuchon et introduire le médicament dans l’embout arrière de Tips-haler. Positionner le masque Or’hal sur le visage de l’enfant, en plaçant le nez dans la partie fermée et la bouche dans la partie ouverte. Appuyer doucement pour avoir une bonne adhérence du masque sur le visage, puis appuyer sur l’aérosol-doseur pour libérer une dose de produit, et faire respirer l’enfant pendant environ 15 secondes avant de retirer le masque.

FICHE TECHNIQUE

Chambre d’inhalation Tips-haler (ACL : 37600 798 008 0 8) et masque pédiatrique Or’hal (ACL : 37600 798 008 1 5), PPI : 20 €, remb. LPPR : 18,14 €.
Protec’Som : 02 33 88 70 94

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !