Le Moniteur des pharmacies n° 3169 du 18/03/2017
 

Services

Les indispensables

LAURENT LEFORT 


En complément de son service d’accompagnement Sophia —expérimenté dans 18 départements —, et des entretiens pharmaceutiques, l’Assurance maladie vient de lancer Asthm’Activ. L’appli mobile est destinée à tous les adultes asthmatiques. Conçue en partenariat avec l’association Asthme & Allergies, elle est téléchargeable gratuitement sur Apple Store ou Google Play Store. Ce carnet de bord mobile donne accès à 4 rubriques : « Suivi de mon asthme », « Traitements », « Rendez-vous » et un glossaire, « Connaître l’asthme ». L’utilisateur peut enregistrer ses symptômes sur une période de 4 semaines et voir si son asthme est bien contrôlé ou pas. Des conseils sur la conduite à adopter et l’utilisation de ses inhalateurs (vidéos) lui sont alors fournis. Il peut aussi bénéficier de rappels pour prendre ses traitements, renouveler ses ordonnances et préparer ses rendez-vous médicaux.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous, compte tenu de l’évolution du métier, que les services, nouvelles missions et activités spécialisées de l’officine prendront l’ascendant sur le médicament lui-même ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...