Le Moniteur des pharmacies n° 3169 du 18/03/2017
 

TÉMOIGNAGE

Stratégies

L’équipe

Alain Breckler, titulaire d’une pharmacie située à Herblay (Val-d’Oise), a profité d’un transfert et d’un nouvel agencement pour installer un poste de vente de parapharmacie, à l’avant de l’officine. Il explique ses motivations et l’organisation de l’équipe autour de ce dispositif.

La décision de mettre en place un poste avancé dans l’officine a été prise au moment de son transfert, il y a deux ans. Notre surface de vente est alors passée de 75 m2 à 200 m2 et l’acquisition d’un robot a permis de réduire le nombre d’étagères. L’agencement a été pensé autour d’un parcours client circulaire, passant obligatoirement par l’univers parapharmacie avant de déboucher sur l’univers pharmaceutique et les autres comptoirs, situés au fond. Dans cette optique, la création d’un comptoir avant s’imposait. Positionné au centre, à proximité du rayon cosmétique, il est équipé d’une caisse, d’un poste informatique complet et d’un corner de produits en promotion. Il est principalement dédié aux ventes de parapharmacie. Toutefois, on peut aussi y délivrer de l’ordonnance. Mais il n’est ...

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