Pas de dompéridone chez l’enfant - Le Moniteur des Pharmacies n° 3168 du 11/03/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3168 du 11/03/2017
 

Temps Forts

Ouverture

Conformément aux recommandations de la Haute Autorité de santé datant de mars 2016, les spécialités à base de dompéridone dont Motilium 10 mg et Motilium 1 mg/ml sont radiées de la liste des spécialités remboursables dans l’indication thérapeutique « soulagement des symptômes de type nausées et vomissements chez l’enfant », depuis le 7 mars 2017. Certains génériques de dompéridone 10 mg (Actavis, Alter, EG, Gerda Sandoz, Teva, Zentiva en boîte de 40 comprimés, Arrow 30 et 40 comprimés…), subissent le même sort dans toutes leurs indications. A ce jour, seuls resteront pris en charge, chez l’adulte, les génériques Biogaran ou Mylan (boîtes de 20 et 30) ou encore Sandoz, Zentiva (boîte de 30).

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !