Le Moniteur des pharmacies n° 3165 du 26/02/2017
 

PARCOURS

Services

Transactions

FRANÇOIS POUZAUD  

S’installer dans un cadre idyllique en bord de mer, sous le soleil azuréen, n’est pas forcément de tout repos. L’exercice dans une station balnéaire impose un rythme de travail irrégulier. Un nouveau challenge pour Claude Duvillard, pour sa quatrième installation.

Travailler du lundi au samedi non-stop, soit 60 heures par semaine l’été, être de garde jour et nuit pendant une semaine d’affilée en juillet et août… « Ce sont les contraintes du bord de mer », accepte Claude Duvillard. Pour sa quatrième installation en mai 2016, cette pharmacienne a signé pour une officine située sur le port de Bandol (Var). Après avoir géré deux pharmacies en région parisienne, à Pontoise et Rambouillet, elle a cédé en 2003 à l’appel du grand sud, en achetant un petit coin de comptoir au soleil, à Carqueiranne, près de Toulon, une autre station balnéaire varoise. « Cette pharmacie, placée au centre du village, avait une activité beaucoup plus proche de celle d’une pharmacie traditionnelle avec 80 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK