Optique digitale : un choix de 5 000 montures sur 5 mètres carrés - Le Moniteur des Pharmacies n° 3163 du 12/02/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3163 du 12/02/2017
 

Services

Les indispensables

Auteur(s) : MATTHIEU VANDENDRIESSCHE 

Proposer des lunettes sans stocker les montures ! Voilà la proposition de corner optique en pharmacie d’une start-up grenobloise. Evioo est un concept digital qui occupe environ 5 mètres carrés dans l’espace de vente officinal. Le choix de la monture et l’essayage sont virtuels. En pratique, un opticien salarié de l’officine assiste l’analyse morphologique et stylistique du client opérée par l’appareil sur la base d’algorithmes. Les clients indécis peuvent toutefois faire livrer la monture de leur choix pour l’essayer « en vrai » avant de se décider. Cette dématérialisation permet de proposer près de 5 000 montures aux clients, fait valoir la start-up qui dispense des conseils de faisabilité, d’aménagement et réalise l’installation. Elle gère en outre le stock, les achats, le montage des verres et le tiers payant pour le compte de l’officine. Verres et montures lui sont facturés une fois la vente réalisée. L’installation en coûte 25 000 à 45 000 euros au pharmacien. Sept corners ont déjà été installés, en pharmacie et galerie marchande. La start-up vise 100 points de vente d’ici 5 ans.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !